Toutes les campagnes publicitaires majeures commentées avec mon FEELING PERSONNEL (on peut se tromper des fois, mais vive la libre expression) et une dose d'humour. Mon but n'est pas créer de la polémique.
mardi 7 avril 2009
Dé-calage
Le sms prend de la voix
La nuit nous appartient
Ces deux nouveaux opus signés MTN ont quelque chose de bien décalé pour ne pas dire artificiel.
Prenons le sms vocal, qui sont ces jeunes sympathiques ados très hypes? Ok, on veut bien rêver mais bon, est-ce la peine de nous envoyer direct sur la lune. La créa n'est pas suggestive. Encore une créa pour rien, pour le seul plaisir de l'annonceur qui oublie à qui il s'adresse même s'il fait semblant de s'adresser aux jeunes exclusivement. Que l'on soit du Nord ou du Sud, de l'Est ou de l'Ouest, les jeunes ont un rapport avec les NTIC très similaires. Les comportements sont presque tout à fait pareils sauf que les jeunes des toutes les sphères ont des codes de langage ou vestimentaires différents. Alors que MTN arrête de prendre les jeunes camerounais pour des ploucs qui avalent tout. Présentez-leur des icônes de leur quotidien du type Koppo, Valsero, Tsmi Toro, Big B-Zy, bref, un peu de courage cher MTN. On découvre tout de suite la manoeuvre : pondre des créa qui passent dans toute la sphère africaine. Sauf que ces Africains là n'ont d'Africains que la peau.
On prend le même principe et on recommence avec deux nanas tête-bêche qui s'imbriquent comme des pièces de Lego tellement elles se ressemblent. Seulement pourquoi 2 nanas? Elle papotent grave. Les championnes du monde de la causette nocture gratos. Pas étonnant de les voir le lendemain avec des yeux boursouflés par le manque de sommeil.
Bref MTN nous laisse sur notre faim. Dommage!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos avis sont les bienvenus. Vous participerez à améliorer la façon dont les annonceurs s'adressent à vous.