dimanche 29 novembre 2009

30 ans de Liberté pour quoi faire?


2009 marque le 30e anniversaire du canard Le Messager.

30 ans de Libertés, il faut le faire; surtout après tout ce qu'on a traversé et ce qu'on continue de traverser. Dans la foulée de la célébration de ce 30e anniversaire, on apprend entre autres que l'État camerounais peine à régler ses factures auprès de Le Messager (qui en aurait bien besoin pour organiser sa fête ou encore régler quelques petits soucis internes).

Pour marquer cette célébration et bien l'imprimer dans la mémoire collective (si je ne m'abuse), une affiche est conçue. On y voit un kaléidoscope de 15 images/pictogrammes qui pêle-mêle racontent ou ne racontent rien justement. On a trop longtemps reproché aux Camerounais de manquer de mémoire et c'est triste du constater que Le Messager rate l'occasion de nous montrer 15 unes des plus marquantes pour véhiculer la célébration de 30 ans de lutte.

Pour n'y avoir pas été entre le 14 et le 20 novembre 2009, je ne sais pas ce qui s'est passé au Stade Mbappé Léppé. J'ose espéré qu'il ne s'agissait pas d'une foire-expo (si on en juge par le nombre de sponsors à l'évènement) sans substance comme on sait bien le faire au Cameroun.

Espérons qu'en 2029, on entendra tout autre chose de plus consistant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis sont les bienvenus. Vous participerez à améliorer la façon dont les annonceurs s'adressent à vous.