Toutes les campagnes publicitaires majeures commentées avec mon FEELING PERSONNEL (on peut se tromper des fois, mais vive la libre expression) et une dose d'humour. Mon but n'est pas créer de la polémique.
jeudi 1 juillet 2010
Mr & MRS Texaco
Depuis près de 3 semaines aujourd'hui, Texaco a changé d'enseigne au grand dam des clients et du grand public. Le réseau de stations services à l'étoile blanche sur un fond circulaire rouge à 5 branches dans lequel on lit un T tout en rouge laisse la place à un curieux étalon noir aux allures distingués d'aristo appelé MRS.
Comme au Cameroun, nous avons toujours cette habitude de commencer par la fin, la campagne de communication autour du changement du nom suivra dans perpet. On s'en fout de tout le monde et on se fout de tout. Rebanding d'abord, communication ensuite et entretemps que disent les pompistes à leurs clients chauffeurs de taxi ou Bendskinneurs? Les clients corporate dans ce genre de situation sont souvent informés à l'avance! Quand bien même, qu'est ce qui explique que même pas un communiqué de presse ne paraisse sur nos canards?
Texaco est mort, vivre MRS.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos avis sont les bienvenus. Vous participerez à améliorer la façon dont les annonceurs s'adressent à vous.