Toutes les campagnes publicitaires majeures commentées avec mon FEELING PERSONNEL (on peut se tromper des fois, mais vive la libre expression) et une dose d'humour. Mon but n'est pas créer de la polémique.
mercredi 28 juillet 2010
Surenchère Tecno(logique)
Vous avez déjà tenu un téléphone Tecno en main ?
Si vous êtes exigeant, vous vous direz juste que c'est un joli téléphone multimédia au design intéressant et sans plus. On peut juste comprendre que la marque Sino-coréenne veuille mettre à la portée du grand nombre et surtout des petits budgets un bijou technologique multimédia, le tout saupoudré d'une belle communication avec des axes créatifs tout ce qu'il y a de très créatif.
A voir de si belles affiches, on se demanderait si la gamme Tecno n'est pas survendue. Honnêtement, c'est une belle création pour l'iPhone 4. Eh oui, l'innovation pourrait aussi, de temps en temps, passer par l'Afrique (si tant est vrai que c'est une œuvre originale ?), s'agissant des grandes marques. Parce que réellement, c'est avec l'intituivité interactive de l'iPhone qu'on peut se targuer d'avoir une relation sensorielle avec son téléphone.
Tecno, comme la plupart des marques clones venues d'Asie, a tous les défauts d'ergonomie et de prise en main : luminosité trop forte (avec des effets lumineux pas toujours utiles), son trop fort, résolution de l'image pas adéquat, navigation dans les menus trop compliqué, traductions à vous faire douter de vos connaissances, bref avec Tecno, c'est pas nos sens qui parlent, c'est beaucoup plus nos méninges qui pètent et nos sens qui vont en vrille.
Nous sommes habitués aux situations rough. Tecno nous berce dans une sorte d'illusion high-tech qui n'est que high-headache. Et c'est en cela que la campagne "Répondez à l'appel de vos sens" est par trop exagérée... Tous les ingrédients pour attirer vers la marque y sont... mais que se passe-t-il après?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos avis sont les bienvenus. Vous participerez à améliorer la façon dont les annonceurs s'adressent à vous.