mardi 15 septembre 2009

Tendances remet ça


Tendances est en passe de devenir pour la deuxième fois de suite, l'agence de l'année. Il faut reconnaître à cette agence son courage, son abnégation au travail que d'autres interpréteraient comme un simple coup de chance.

Eh bien, j'en connais qui aimeraient avoir le coup de bol façon Tendances : un outsider qui peut se targuer d'avoir des clients non moins prestigieux mais qui communiquent à mort (si on peut considérer que l'affichage c'est communiquer à mort) : AES Sonel avec la "Semaine du Coeur" qui n'en finit pas (cf. le 4x3m qui est délabré par la pluie), Les Brasseries du Cameroun avec le concept "Encourageons la performance : 60 +1" et l'omniprésent Tradex qui commence à exceller dans la communication citoyenne sur le thème "Vacances sans accident. Fait normal puisque les marketeurs étrangers de droit camerounais ont laissé un territoire de communication tout à fait taillé pour Tradex. Le marketeur local reste le seul qui sache vendre son carburant hors des sentiers purement mercantilistes. Reste à espérer qu'au niveau du service en station tout va pour le mieux pour les consommateurs.

Côté créa, c'est pas le paradis à notre grand regret. Le concept est tout ce qu'il y a de plus logique et évident mais l'exécution pêche gravement par son montage grossier qui nous éloigne de la perception réelle que nous avons de notre rapport à la route. Mais au moins, pour une fois, je suis heureux de reconnaître un paysage urbain que j'arpente tous les jours. C'est au moins le seul élément qui laisse le peu de magie qui reste nous bluffer.

Je vais juste chuter par ma mauvaise foi inhabituelle en me demandant juste comment la "route" peut être un "moment" qui plus est de "vie"!!

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