mardi 4 mai 2010

Tir à vue sur les annonceurs...



C'est quoi cette émission du samedi aprèm sur Canal 2 qui passe juste après Mboa? Ah oui, je m'y retrouve! Canal Hits présenté par la délicieuse Joyce!!! Non mais franchement, les Hits News, faut arrêter de tirer sur les annonceurs. C'est trop quoi!!! Les annonceurs sont là pour vendre leurs produits et services et générer du profit. Un point c'est tout! Un annonceur n'a pas de facto sponsor. Y a que chez nous qu'on confond tout.


Alors quand j’entends la voix-off de reportage sur les Alhadji Touré Master Class qui débecte à tout vent "Dommage! Les annonceurs n'ont pas trouvé bon de soutenir l'artiste," c'est à se demande si Alhadji Touré lui-même ne peut pas se soutenir lui-même! Les Masters Class ne sont pas gratuits! Ceux qui s'inscrivent paient des frais. Vous me direz, ce n’est pas assez pour faire face aux charges mais bon, y a d'autres moyens que l'annonceur/sponsor qui a pris la mauvaise habitude de répondre à des sollicitations en net déphasage avec ses marques ou ses activités.

Alhadji Touré est un talentueux artiste arrangeur compositeur tout ce qu'on veut.


Et les productions musicales qui portent sa griffe ont fait et font encore la joie des mélomanes les plus exigeants. Avec ce talent il peut créer de la valeur, de l'argent pour soutenir ses projets. Francis Ford Coppola est un viticulteur. Il vend du vin pour financer ses films. Georges Lucas fabriques des jouets qu'il vend pour produire la série de films La Guerre des Etoiles. Feu Michael Jackson utilisait une partie de ses recettes des ventes de ses albums pour financer ses nombreuses œuvre caritatives, bref nos artistes talentueux peuvent faire preuve de beaucoup plus d'imagination que d'imprimer les logos d'entreprises sur leurs affichettes promo albums, que de rédiger des lettres de demande de sponsoring aux entreprises (qui s'en foutent la plupart du temps), que d'inviter des journalistes à des conférences de presse fantoches pour annoncer des spectacles bidons (Sammy Dicko, le 1 des 1 dont la célébration des 10 ans de carrière musicale a été un innommable fiasco), que de s'imaginer qu'en tirant sur les "sponsors" ils attirent leur attention!


Et nos amis journalistes et reporters qui relaient ces inepties et contre-vérités... Bonne fête de la liberté de la presse!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis sont les bienvenus. Vous participerez à améliorer la façon dont les annonceurs s'adressent à vous.