lundi 18 avril 2011

Orange redevient cool...





Depuis le début 2011, la qualité créative des campagnes Orange Cameroun n'en menait pas large. On restait encore sur sa faim à bien d'égard. Même si les concepts sur le plan commercial étaient de bonnes idées (Sassayé en l'occurence) avec des sursauts intéressants en radio, les animatics et tout ce qui constituent l'affichage faisaient grise mine.

Et puis, un jour, au détour de la campagne "bonus" qui est une bruyante réponse à l'offre tarifaire dopée aux bonus d'EVD de MTN, on découvre une vraie trouvaille: Orange'S cool.

Avec cette campagne Orange redevient une marque cool, dans l'air du temps. Le discours d'Orange reprend tout son sens dans le terrain de l'innovation? (oui, ce mot est galvaudé. La téléphonie mobile innove tous les jours). Le discours d'Orange est cohérent avec la marque. Là, on voit un vrai concept. On voit comment il est décliné sur le champ commercial et évènementiel. Bref, on regrette la qualité de l'exécution. Mais on pardonne ça parce qu'au final, le concept est s'imprime dans l'esprit avec une force rare. On a envie de se demander où est le film TV?


Plus en profondeur encore, on a envie de se demander pourquoi n'avoir pas décliner l'affichage sur le film TV pour gagner en force et en crédibilité. En réalité, comme pour tous les offres dédiées aux jeunes, les opérateurs et leur agence peinent à planifier convenablement leurs actions. Après Orange y'Or vient Orange'S cool. Il ne reste plus qu'à souhaiter bon vent au cool et espérer longue vie à cette nouvelle offre si bonnement exprimée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis sont les bienvenus. Vous participerez à améliorer la façon dont les annonceurs s'adressent à vous.