jeudi 25 août 2011

McCann, l'agence de l'année 2011?





La nouvelle campagne de changement de dénomination de Crédit Agricole-SCB Cameroun semble être le dernier jalon qui ferait de McCann Erickson Cameroun l'agence de l'année. Quelques semaines après le relaunch de Camair-Co en mode "fibre patriotique," McCann s'illustre comme étant l'agence qui a le vent en poupe, mais surtout celle qui assume son travail de A à Z. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, les productions print ou TV portent la griffe McCann.



















A la fin du premier semestre 2010, on attendait McCann "au carrefour" lorsque le budget Orange Cameroun lui avait été attribué au terme d'un appel d'offre marathon qui suscita toutes les convoitises. On découvrait la première campagne Orange signée McCann - Orange Fidélité - avec beaucoup de curiosité ce d'autant plus qu'elle manquait de punch. Les observateurs attendaient une rupture assourdissante qui marquait définitivement la fin de l'ère Voodoo Communication. Au fil des mois, McCann réussit à marquer son empreinte, sans grande prétention, sans jouer à fond sur le côté "spectacle" qu'on reconnaissait à la marque. Bref, la marque Orange vient s'ajouter aux budgets traditionnels de l'agence que sont Coca-Cola, Peugeot et Western Union, en plus des coups sporadiques non négligeables que sont Cimencam-Lafarge et Gandia. McCann est l'agence la plus visible de l'année avec deux budgets prestigieux que sont Camair-Co et Attijariwafa Bank. Il est fort à parier que le dernier trimestre 2011 réserve de belles surprises même si l'attention sera focalisée par l'élection présidentielle du 9 octobre?




















Ne reste plus qu'à souhaiter que McCann attire les meilleurs talents pour consolider ses acquis afin de produire davantage de belles campagnes créativement efficaces. Pour l'heure, même si les concepts proposés brillent par leur inventivité, la direction artistique recèle quelques lacunes qu'une bonne politique de RH en interne suffirait à résorber rapidement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis sont les bienvenus. Vous participerez à améliorer la façon dont les annonceurs s'adressent à vous.