lundi 2 mars 2009

l'Air de Rien

Cette pub a dû cartonner sous d'autres cieux. A tel point qu'il fallait la répliquer sous les cieux camerounais déjà envahis par le nuage de pollution Public Smog.

Alors, regardons-là de plus près : 3 visuels avec en trame l'ombre imposante d'un avion. Quelle force d'évocation puissante?

En plus on surfe sur le phrasé bien connu des opérateurs de téléphonie mobile. De happy hours, on vole gratuitement vers les happy family. Sur un autre déclinaison, on aperçoit les ombres imposantes des avions qui avancent en rang serré. On peut distinguer, à la taille de la projection sur le relief tapissé, le gabarit de chaque aéronef. Heureusement que les anciens combattants ne sont plus de ce monde ou du moins, pour ceux qui ont survécu, ne sont pas intéressés par nos épanchements publicitaires. On aurait dit une escadrille de la Luftwafe allemande en route pour la perfide albion. Yes, ça craint. Ah oui, la flotte ivoire s'est enrichie des aéronefs dernier cri. Cerise sur le gateau, la chute confortable du joyeux luron incarné par un jeune garçon. Confort quand tu nous lâches.

Bref la campagne Air Ivoire dégage un air de légèreté sympathique qui fait sourire. On est revenu à la pub naïve qui avait le don de nous promettre de laver plus blanc que blanc. Air Ivoire vole plus haut, plus vite et en rang serré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis sont les bienvenus. Vous participerez à améliorer la façon dont les annonceurs s'adressent à vous.