dimanche 8 mars 2009

No Sugar


Plus de 2 mois après la campagne orchestrée par un des géants de l'industrie sucrière du Cameroun, il y a lieu de se demander si ce déploiement d'image sous fond de changement de packaging a été profitable tant pour l'annonceur que pour les consommateurs.

Le sucre Nosuca est Pur, Dur, Nature.
Avec Nosuca, il faut mettre le paquet pour le bonheur en sa famille.
Nosuca, c'est la vitalité.

Bref, cette multiplicité de message avec en filigrane un nouveau packaging laisse un peu perplexe. Une fois de plus, on a raté de calquer sur les bonnes vieilles méthodes de nos amis les brasseurs. Le tout packaging. En l'espace de 5 mois, on a recensé près de 4 changements de packaging/d'étiquette : Amstel, Pelforth brune, Mützig et Satzenbraü. Rien ne dit que ce mouvement va s'arrêter. Nos brasseurs ont au moins le mérite de faire passer le message clairement. Straight to the Point.

Nosuca a peut-être raté sa sortie. A grand renfort de pub, le sucreur a voulu dire tellement de choses en même temps. Le sucre se vend tout seul en temps normal. Il y avait un réel souci de revoir le packaging du produit, ce qui a été fait et malheureusement mal communiqué.

A trop vouloir trop en dire, on finit par tout rater. A qoui ça sert de battre le tam-tam sur les bénéfices produit sans vraiment montrer le produit. Surtout lorsque l'on connait la perçée de la consommation du sucre en poudre.

1 commentaire:

  1. Le changement de packaging n'était qu'un prétexte pour revaloriser la consommation du sucre en morceaux et restaurer la notoriété de NOSUCA. la problématique n'est donc pas la même que chez les brasseurs dont la notoriété est établie

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