mardi 14 juillet 2009

La Borissité!!!


Dr Boris vous connaissez?
C'est pas Dr House malheureusement.... mais on va y arriver un jour si une autre banque panafricaine le veut bien ou pourquoi pas un assureur!!

Le 4 juillet sur Canal 2 International, j'ai eu le plaisir de voir le 1er épisode de Dr. Boris. Rien de bien extraordinaire au final sauf que l'humour façon Ivoirien-là, c'est doux dehh!!!

J'étais curieux de voir l'étendue de l'implication de notre Banque Atlantique très finesse et efficacité. Pas grand chose à se mettre sur la dent, sauf peut-être le jour où notre charmant docteur ira faire un retrait dans une agence Banque Atlantique ou tout simplement séduire la fondée de pouvoir pourquoi pas.

Mais le schéma tactique d'exposition de Banque Atlantique force tout de même le respect, surtout pour une banque qui s'implante:

- Action 1 : teasing par voie d'affichage

- Action 2 : révélation phase 1 par voie d'affichage et presse (même comme il faut déplorer la qualité conceptuelle de l'insertion presse. Une fois de plus, les pubars africains innovent et introduisent la "pressaffichage": insertion presse sans body copy. Banque Atlantique est tellement finesse et efficacité qu'elle n'a pas besoin d'argumataire pour asseoir son positionnement)

- Action 3 : révélation phase 2 par voie TV à travers un co-branding avec le diffuseur! Ainsi, au début et à la fin de chaque épisode de la sitcom, on diffuse un spot TV Banque Atlantique. Canal 2 gagne en promo et en visibilité (par affichage) payée par le sponsor. Banque Atlantique gagne parce qu'il s'assure une relative forte audience sur une émission pour laquelle elle associe son image. Et en plus, ce n'est que la Saison 1. Imaginez une seconde une Saison 2 entièrement prise en main par Banque Atlantique au cas où la Saison 1 s'avérait être un carton en terme d'audience!

Tiens, où sont les instituts d'études d'audience?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis sont les bienvenus. Vous participerez à améliorer la façon dont les annonceurs s'adressent à vous.