vendredi 17 juillet 2009

GoT Milk?






Vous vous souvenez certainement de la campagne "Got Milk?" commanditée il y a bien des décennies par la fédération américaine des producteurs de lait pour encourager nos amis amerloches à consommer du lait tous les jours? Les créa présentaient et continuent de présenter des figures importantes de la société américaines avec une moustache de lait : sportifs, acteurs, chanteurs, etc.

Ce concept fait tellement mouche qu'on peut dire qu'il est logique de penser que Got Milk est désormais immortel. Le filon est chaque fois réinventé pour s'inscrire dans l'air du temps.

Pourquoi les publicitaires ou annonceurs camerounais n'en profiteraient donc pas. Le concept Got Milk? semble être désormais du domaine public universel. Alors pourquoi se priver de le pomper jusqu'à plus soif???!

Je me souviens encore du "spot TV" long format de Top Milk mettant en scène quelques célébrités de la place autour d'un petit déjeuner garguatuesque pour ne pas dire orgiaque. On y voyait un Edoudoua Non Glacé et sa compagne Zakougla se réjouir du bon Top Milk qu'ils consommaient à loisir tandis que les convives, Ahidjo Mamadou et le lauréat de Star de Demain (à se demander ce qu'il fout là. Est-ce qu'il n'a pas un contrat avec Orange?) pouvaient se permettre de choisir les différents parfum de Top Milk comme pour souligner la large gamme de fragrance de la marque lactée qui touche la lune (petite reférence à la pub Top Milk dont la musique est une pale copie de WE WILL ROCK YOU d'Evian). Et de voir tout ce monde en plus de la gamine montrer leur tronche à la moustache de lait, on a presqu'envie d'oublier que que Top Milk c'est seulement de la graisse végétale enrobée de lait.

Aujourd'hui encore, on peut voir une pale mauvaise copie du concept Got Milk? appliqué sur du yaourt (Dieu merci, c'est un prduit laitier) : Dolait nous présente son goût de la forme avec une typo dégoulinante qui fait plus penser aux films d'horreur des années 1980 produits par Dario Argento qu'au yaourt. A y regarder de près, on voit un charmant minois avec la moustache lactée mais c'est tout. Dans la forêt de packshots, on ne voit rien. A trop vouloir tout dire sur une affiche, on finit par faire une campagne pour rien. Dolait n'est que le mauvais goût publicitaire par Soticam.

Beurk!!!!

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