mercredi 15 juillet 2009

Rentrée Scolaire CA-SCB


Les banques et les industries agroalimentaires ont ouvert le bal: bientôt tous les supports média seront saturés de campagnes "Rentrée Scolaire" cuvée 2009.

A côté des institutions bancaires (SGBC, BICEC, CA-SCB) et des marques agroalimentaires (NIDO, Peak) qui ont l'habitude de ce type d'opération, les grandes surfaces (Tsekenis, Wrangler, Arno) se mêlent à la danse en ayant recours à l'affichage grand format.

Créativement, SGBC et BICEC restent fidèles à leur monotonie habituelle en nous servant les mêmes thèmes visuels, les mêmes accroches. Bref, nos deux champions de la réédition "excèlent." dans ce qu'il est convenu d'appeler le vide créatif. Mais bon, l'essentiel c'est de faire du chiffre nous dira-t-on! La pub reste avant tout la séduction. Et dans ce domaine, Unknown Ad sait s'y faire. La campagne CA-SCB est un régal pour les yeux et une bouffée d'air pour les méninges. Le message est clair et direct. une accroche captivante, un argumentaire accrocheur, des personnages auxquels s'identifient les camerounais mais auréolés d'un stylisme moderne et visiblement actuel, en bonus cette mise en relief du petit garçon qui semble se détacher de l'affiche et enfin un annonceur que l'on identifie tout de suite grâce au respect du code couleur Crédit Agricole. On se serait mis à rêver d'un jour où SCB-CA pourrait afficher ses campagnes sans son logo, tellement l'exécution est nette. Mais c'est sans compter sur l'arrivée du nouveau reprenneur de la banque, le marocain ATTIJARIWAFA BANK qui est le 1er opérateur bancaire du Maghreb. Ce sera un nouveau et beau challenge pour Unknown Ad. qui je le sais, n'aura pas du mal à adapter ou même à concevoir des campagnes Attijariwafa pour le Cameroun.

Attijariwafa, ça change de la banque!
Unknown Ad., ça change de la pub.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis sont les bienvenus. Vous participerez à améliorer la façon dont les annonceurs s'adressent à vous.