jeudi 29 juillet 2010

Wake Up late...





Il y a quelques jours, on pouvait lire sur les bandes synthé de toutes les chaines hertziennes du Cameroun que Malt'Up est désormais disponible dans tous les débits de boissons du pays hormis le Grand Nord.

Non mais, après un teasing de 3 semaines suivi d'une révélation vieille de deux mois pratiquement avec des stars du foot et de la musique déclinés en affichage routier, affichage point de vente et TV, c'est que maintenant qu'on peut goûter le breuvage tant attendu ?

Faudra pas s'étonner que l'annonceur tire sur son agence qui a déjà fait son travail. A y regarder de près, il semble donc que le produit n'était pas encore sur les chaines de fabrication des SABC mais qu'il fallait à tout prix profiter de l'actualité du mondial sudafricain pour lancer une campagne choc avec les Lions Domptés du Cameroun. Heureusement donc, qu'il y avait un plan B : Petit Pays. Autant le print est intéressant du point de vue créatif, on a du mal à oublier le ratage du film TV qui n'entrera pas dans les annales de la mémoire collective comme un succès : mauvais jeu des acteurs, qualité de l'image moyen (ne me parlez pas d'effet visuel ou quoi que ce soit), jeu d'acteur très approximatif (ah oui, Eto'o et compagnie ont beau exceller sur les gazons synthétique mais ce ne sont pas des performers. Et Petit Pays qui est un performer habitué des podiums a montré là qu'il ne sera jamais l'acteur qu'il ne cherche pas à être), faux rythme sonore, son minable, bref tout y est pour faire de la diffusion de ce spot TV un moment pénible.

A supposer que le produit ait été prêt (ce qui semble plausible) avant le lancement de la campagne, SABC aurait-il jugé bon de laisser passer un peu de temps (le temps guérit les blessures) pour que les Camerounais oublient la fâcheuse débâcle des Lions Domptables le produit étant associé à l'image tondue de nos nuLions (3 matches comme les 3 parfums de Malt'Up - Pêche, Dark et Pomme - et 3 défaites comme le présentiment d'un échec commercial) ?

Espérons que Malt'Up n'aura pas besoin d'un booster pour Doppel' ses ventes. Le concurrent aux habits noir doit sourire en ce moment vu qu'il est habitué à gérer des énormes problèmes de distribution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis sont les bienvenus. Vous participerez à améliorer la façon dont les annonceurs s'adressent à vous.