lundi 25 mai 2009

Sucrez-vous la vie!



MH Konsult vous connaissez?

Moi non plus.

Comme quoi, il ne faut pas être une grosse pointure du conseil en communication pour pouvoir proposer des campagnes publicitaires sympathiques dans l'ensemble même si on peut légitimement se sentir dérouté par un si grand foisonnement de déclinaisons avec pour seul support le 4x3m.

Pour sûr la campagne Sosucam ressemble fort à une saga racontant les différentes tranches de vie pour le "ravissement" des citadins que nous sommes. Mais parfois, l'exécution de certaines exécutions pêche gravement par leur approximation. Par exemple la scène de petit-déjeuner en famille avec son univers bleu-blafard qui donne la migraine en ce début de saison de pluie. Et encore, existe-t-il encore des familles modèles qui prennent leur petit-dej à table ? Cette saynette qui avait tout son sens à la fin des années 80 et au début des années 90, lorsque la recession annoncée sous le nom de code CRISE ECONOMIQUE commençait à toucher gravement les familles de la classe moyenne. En même temps que le Chef de l'Etat nous demandait de serrer la ceinture et que le gouvernement nous incitait à "consommer camerounais", il semble que les annonceurs et même les agences conseil en communication ont oublié que même si les habitudes de consommation n'ont pas changé fondamentalement, les "attitudes" de consommations ont "shifté" à plus de 100°.

Il faut tout de même féliciter MH Konsult pour avoir su convaincre son client d'aller dans le sens de plusieurs saynettes pour donner de la vie à la campagne publicitaire. Sur ce coup-ci, l'agence semble avoir fait mieux que Ascèse et Nosuca qui nous ont proposé 3 déclinaisons. Ascèse semble exceller dans cette règle de trois qui est en passe de devenir sa marque de fabrique!

Petit bémol tout de même, la disponibilité du produit sur les points de vente ne réflète pas tout le dynamisme apparent de la campagne "Sweeten Up Your Life" de Sosucam! J'ai pas fait beaucoup de shopping ces derniers temps mais je pourrais dire que le produit se fait chercher sur le lieu d'achat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis sont les bienvenus. Vous participerez à améliorer la façon dont les annonceurs s'adressent à vous.