mardi 19 mai 2009

Une campagne en béton






"Ma' calcul, Ma' plan"

Une campagne qui fait parler d'elle à plus d'un titre. Ketch a choisi un ton décalé pour présenter son Béton Prêt à l'Emploi (BPE).

Le BPE, c'est assurément le produit de l'année car il permet de réduire les différents intervenants dans la fabrication classique du béton. Selon le 50e numéro de ComNews (mai 2009), Ma' calcul, Ma' plan est une formule qui dans l'imagerie populaire désigne la capacité des Bamiléké à toujours étudier tous les moindres détails d'un projet afin de s'assurer de ne rien perdre mais plutôt d'en être le gagnant majeur. Les gains s'exprimant presque toujours en argent.

La campagne montre tour à tour ses avantages qualitatif, en gain de temps et économique. Et la presse, l'affichage et la TV sont utilisés comme supports.

La campagne TV semble tellement être belle et tellement percutante qu'elle vaut de passer sur l'écran pub Canal+ Horizons certainement pour toucher cette cible d'entrepreneurs aisés ou de CSP A, B+ câblés CanalSat. On veut bien croire que c'est le seul le but de la manoeuvre. Mais alors, quand on passe Ma'Calcul, Ma'Plan au beau mileiu d'un match de football de Champions League tant on sait que les Congolais, les Tchadiens, les Equato-Guinnéens, les Gabonais, les Centrafricains font parties des téléspectateurs, on se demande si un tel spot est fait pour les distraire ou juste pour réveiller la fibre culturelle des Camerounais vivant sous ces cieux étrangers : Ma'Télé, Ma' Nkap!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis sont les bienvenus. Vous participerez à améliorer la façon dont les annonceurs s'adressent à vous.