lundi 25 mai 2009

Where's the Cash?






A défaut de vous communiquer le nom du winner de la première émission Cash TV diffusée sur la CRTV le samedi 23 mai 2009 après le journal de 20h30, je peux au moins vous dire que le premier gagnant Cash TV s'en est sorti avec la bagatelle de 500 000 FCFA. Par ces temps difficiles, cette somme peut bien changer la vie.

On aura assisté à une émission TV comme il est rare d'en trouver sur nos chaînes locales. Un Cash TV mêlant savamment l'info et le divertissement. Comme quoi, les diffuseurs que sont CRTV, Canal 2 et autres STV pourraient impliquer non pas forcément les agences conseils, mais les studios de production, à la conception et à la réalisation de leurs émissions TV.

Rendez-vous donc pris tous les samedis sur CRTV après le journal de 20H30. Espérons que d'ici là You Win aura pris le temps de bien paufiner son réseau de distribution: à ce sujet, les revendeuses des cartes téléphoniques et "callboxeuses" sont mises à contribution. Pour le moment, les points de vente connus sont les callbox disposant d'un parasol aux couleurs You Win Lottery. Sur les pans du parasol, sont fixés des espèces de flyers plastifés sur lesquelles on peut lire les conditions générales du jeu. Je n'ai pas visité les kiosques à journaux ou même les bouquineries/librairies de Bonanjo et de Bonapriso qui sont aussi de points de vente très captifs pour ce type de produit. Le must serait de pénétrer le réseau des débits de boisson, mais alors, il faudra trouver l'incentive adéquat susceptible de séduire les tenanciers de débit de boisson.

Côté lancement. Une campagne fort bien sympatique précédé d'un teaser tout aussi captivant que simple à comprendre. Les teasers que bien d'agences nous ont servi ces derniers temps ressemblaient plus à des jeux de piste sans grand intérêt (Azur Gold, Instit. 60 an de SABC). Petite déception pour ce qui concerne la TV tout de même où nous aurions aimé retrouver les mêmes personnages utilisés sur les affiches (que qu'Ascèse a bien réussi à faire avec Ketch avec plus ou moins de succès).

En fait, Cash TV ouvre des perspectives alléchantes pour l'agence Ogilvy qui doit faire comprendre à son client que le produit doit vivre et vivre pour de vrai. Ceci passe par des actions média et hors-média pertinantes et permanentes. S'il est vrai qu'il y a une réelle demande pour les jeux de hasard, il n'en demeure pas moins qu'il faut fournir d'énormes efforts pour inclure Cash TV dans le quotidien du commun des Camerounais.

2 commentaires:

  1. Il y a eu des gagnants à la TV ? Je n'ai aps encore vu d'émission ? Il marche bien ce jeu ?

    RépondreSupprimer
  2. oui, y'en a eu, d'ailleurs preske tout les samedis ya o moins un gagnat de plus d'un million

    RépondreSupprimer

Vos avis sont les bienvenus. Vous participerez à améliorer la façon dont les annonceurs s'adressent à vous.