samedi 16 mai 2009

La différence...


cette semaine nous avons découvert avec un plaisir que nous n'allons pas bouder, des affiches routières 4x3 montrant une très belle femme joliment habillée, coiffée et arborant un sourire des plus commercial.

La dame porte un tailleur des plus classes et en background on aperçoit l'amorce d'un building qui donne sur un bleu ciel plein de promesse. L'ensemble de l'image à dominance bleue et verte donne l'impression d'avoir été assemblée avec des pièces de puzzle. Sur la droite, on lit "La différence..."

Je suis prêt à parier que c'est une banque. Je suis même sûr que c'est cette banque située à l'immeuble SAGA à Bonanjo et qui justement ouvre ses portes en grande pompe. Oui, c'est flagrant! Quand on place une affiche 4x3 - 6x3 - 4x3 juste à côté des locaux du client, on se demande qui on veut satisfaire? Les clients de la banque ou le client qui est la banque? Les fils de pub sont des fils de pute nombrilistes.

Alors revient encore la question de la pertinence du teasing pour certaines campagnes. Autant, on peut tolérer un teaser pour l'annonce d'un jeu de grattage du genre Cash TV (même s'il faut remarquer que plus de 15 jours après la révélation, on ne sait pas où trouver ces cartes à gratter. Aucun point de vente n'est identifiable, à part ces vendeurs itinérants un peu crados et habillés de t-shirts noirs en plus. Par ces temps de grosse chaleur, ça sue dans les tuniques), je me demande ce qu'une banque qui s'installe en a à foutre.

Que la révélation me donne tort, je le souhaite de mes voeux parce qu'il ne faut pas que cette différence passe dans l'indifférence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis sont les bienvenus. Vous participerez à améliorer la façon dont les annonceurs s'adressent à vous.