mercredi 22 avril 2009

Lost in Promotion


Nous sommes le 22 avril 2009.

Quand vous prenez la route qui mène droit à la Pharmacie de la Côte (Bali) en venant soit par Somatel, soit par l'immeuble Hogmeni, vous tombez pile poil sur le panneau 4x3m (au lieu dit Carrefour Esao) vendant le pack promo Usher qui offre deux places de concert à 2 chanceux sous le ciel blaffard de Londres.

L'affiche précise bien jusqu'au 10 janvier (je suppose que c'est janvier 2009 puisque la campagne a été pondue en décembre 2008.

Nous sommes bien le 22 avril 2009 et on se demande bien ce qui arrive à notre fruit au blazon carré. De toutes les façons on ne comprend plus rien à leur démarche communicationnelle. Le ver est tellement dans le fruit qu'on ne s'étonne plus des perturbations sur le réseau. "l'eau range" se contente d'occuper l'espace, "à son corps défendant" au mépris des cibles qui s'exposent à leurs messages que l'on ne prend déjà plus au sérieux.

Alors, on se pose la question cruciale des annonceurs-propriétaires de panneaux d'affichage qui n'ont pas toujours le réflexe de désafficher les "vieilles campagnes." On est pas sorti de l'auberge. Le fruit dispose de plus de 500 graines à travers les artères du territoire. De quoi s'y perdre vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis sont les bienvenus. Vous participerez à améliorer la façon dont les annonceurs s'adressent à vous.