vendredi 17 juillet 2009

Le mauvais usage des 120x160




Communément appelés Présence Plus, les panneaux d'affichage 120x160cm qui pavent les trottoirs des zones résidentielles et les terre-plein des rares boulevards de la République sont devenus des traquenards pour les créatifs en agence.

Comment comprendre que personne ne se soucie de ta taille réduite de ce support "routier" pour concevoir des messages adaptés. Le seul mérite de ce support c'est qu'il a une plus nette pénétration que les billboards dont le champ d'action se limite à la zone de communication prioritaire définie par les autorités des villes. La seule bonne utilisation de ce support, c'est quand Orange s'échinait à démontrer à ses clients (ou à sa hiérarchie) qu'elle était le numéro 1 en couverture réseau. Les créatifs ont été bien inspirés d'utiliser uniquement les mots avec la typo habituelle d'Orange parfois sur fond noir parfois sur fond blanc.

Les Présence Plus sont des supports dépotoirs où les agences affichent leur rebus créatifs et les annonceurs leur incompétence en matière publicitaire à l'exception peut être de CanalSat Horizons plus que résolu à pénétrer fortement les foyers en multipliant les offres promotionnelles.

2 commentaires:

  1. Good !

    See more on www.africacreativenetwork.ning.com

    Serge YAO

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue en tant que néophyte ne pas savoir pourquoi sur ce coup CANALSAT Horizon serait-il plus professionnel que les paires annonceurs? Need help

    RépondreSupprimer

Vos avis sont les bienvenus. Vous participerez à améliorer la façon dont les annonceurs s'adressent à vous.