mardi 17 mai 2011

Ils se fichent pas mal de l'affichage...





C'est connu.... Les banques communiquent peu. Et lorsqu'elles le font, elles se limitent presqu'exclusivement à l'affichage. Finalement, on donne à l'affichage un trop grand rôle.

L'affichage n'est-il pas idéal pour créer l'awareness/l'éveil sur un produit ou service? Si on veut aller plus loin, on peut faire de l'affichage spectaculaire en jouant sur les très grands formats (supersize) de de l'ambient (affichage qui s'incruste dans l'univers urbain).

Au Cameroun, on a inventé un rôle à l'affichage, celui de la démonstration. Oui, on nous bombarde des caractéristiques ou avantages produits à tout vent comme si on pouvait le ressentir uniquement en regardant une affiche pendant 4 secondes tous les jours pendant 3 mois.

Certains annonceurs méprisent le plurimédia à l'instar des banques (excepté Afriland First Bank) qui nous sert depuis des mois son album photo animé qu'elle appelle spot TV même si la voix-off est de l'admirable Beyia Bruce. Merci Gettyimages. A côté des banques s'affichent fièrement les grandes surfaces comme Tsekenis, Mahima (alors qu'Arno au grand minimum supplée l'affichage avec la radio) ou les importateurs de produits alimentaires de tout acabit Olam, Sodiacam, etc.

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