vendredi 30 juillet 2010

Qui pompe qui?




Lu dans le Comnews de mai 2010 en page 17 : "l'agence Voodoo se reconnait dans trois campagnes affichées depuis le début de l'année.

Ci-dessus 2 des 3 campagnes incriminées et signées respectivement par Tendances Scenic et McCann. A mon humble avis, ce sont les 2 seules campagnes où le téléscopage créatif(?) est évident. Je ne trouve aucune ressemblance entre la campagne Booster Vodka Pamplemousse de la SABC et la campagne Cartes SGBC Nouvelle Génération de la SGBC. Les postures des modèles sont tout à fait différentes, le look est différent d'une affiche à une autre, le ton est différent.

Par contre, il est évident que les sorciers de la pub aient savamment inspirés les Scénic dans leur campagne Crédit Spécial Coupe du Monde. Pour la campagne baisse de prix, je me hâte de citer Comnews : "où l'on a le même annonceur, les mêmes produits, le même objectif à atteidre, deux agences mais, le même visuel affiché. L'agence a tellement fait dans la baisse de régime sur le plan créatif, "du genre zéro effort", qu'elle a repris le même acteur, le même ton, qu'à la fin il n'y a que la signature de l'agence qui change".

1 commentaire:

  1. C'est normal
    Ekouti juge une affaire qui oppose voodoo à un lambda.
    M.Lambda un conseil , ne perds pas ton argent de taxi pour aller à Ndokoti , cherche plutôt à sauter dans le premier bus de yaoundé et arrivé à Mvan prends un taxi direct pour Kodengui.
    Mon frère si tu as suivi les résultats des derniers prix Com.news, tu n'aurais même pas besoin de mon conseil

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