jeudi 23 septembre 2010

We are the world...

Mauvais goût!

Il faut donc le reconnaitre ! Pas de bon sens... Beaucoup de faute de goût et puis quoi encore. Ce matin sur les ondes de Voltage 2, à 10h27, je suis à bord d'un taxi lorsque j'entends la mélodie WE ARE THE WORLD détournée au profit de Canal 2 International.

Ma surprise totale s'est muée en une envie irrépressible de vomir. Comme ça, mine de rien, Canal 2 International serait devenue une cause humanitaire? Une cause à défendre pour le bien être des peuples en souffrance?

Refrain : C'est Canal 2, la chaine leader
C'est la télé qu'il fallait au pays pour nous soulager
Elle nous divertit, nous informe et nous cultive

Ah oui... Rien que ça? Et puis quoi encore? Alors on détourne une chanson humanitaire pour s'auto-glorifier éhontément à la face de tous les Camerounais. C'est vrai donc en fin de compte, les Camerounais ne connaissent pas la honte, les Camerounais sont les chantres du ridicule et on s'étonne d'être la risée ou même de provoquer la méfiance de nos voisins.

WE ARE THE WORLD restera toujours cette chanson humanitaire enregistrée en 1985 par le l'exceptionnel groupe baptisé USA FOR AFRICA (United Support of Artists for Africa) , dédiée à la collecte des fonds pour lutter contre la famine en Éthiopie. Le single a raflé toutes les récompenses musicales de l'époque et s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires et permis de récolter quelques 65 millions de dollars US.

Le 1er février 2010, 25 ans après l'édition originale, dans le même studio d'enregistrement, 80 artistes unissent leurs voix pour le titre WE ARE THE WORLD 25 FOR HAITI afin de récolter des fonds pour venir en aide aux sinistrés du 12 janvier 2010.

Alors Canal 2 International. Quelle cause défendez-vous? Le choléra? La corruption? Ou tout simplement la peur du lendemain quand les Camerounais seront lassés de votre chaine TV!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis sont les bienvenus. Vous participerez à améliorer la façon dont les annonceurs s'adressent à vous.