lundi 19 octobre 2009

La Preuve par la Diététique???!


Où sont-ils nos diététiciens quand les marques font des promesses assez "dangereuses" sur nos modes de consommation?

C'est vrai, la marque profite d'une brèche. Les Camerounais aiment prendre leur déjeuner avec des boissons gazeuses. Mais personne n'a jamais attiré l'attention sur cette pratique presque dangereuse. Un plat de Ndolè-Miondo-Frites de plantain c'est des calories en puissance. En plus de cela, il faut ajouter une boisson gazeuse du genre Coca-Cola. Surcharge pondérale assurée.Bienvenue dans la république du bide.

Rien de vaut un verre d'eau pendant le déjeuner.

La marque gagnerait à surfer sur des accompagnements du style sandwiches, chawarma ou grillages de toutes sortes. Et encore...


1 commentaire:

  1. Mireille Esso (Chef de pub)21 octobre 2009 à 08:30

    Je pense que accompagner chawarma, grillades et autres sandwiches, ce n'est pas mieux du tout, si on sait ce que ca donne avec un mc do.

    Par contre, je crois que l'idée n'est pas mal de surfer sur les habitudes gastronomiques locales (parce que de toute façon, mm si on nous dit ke c'est de la surcharge pondérale, je vois mal un camer en train de s'abstreidre de Ndolè +...). Ils l'ont également fait en Côte d'Ivoire en présentant coke + un plat d'attiéké + poisson frit.
    Il faut juste reconnaître le mérite d'y avoir pensé, et c'est ça qui fait la force de cette entreprise , sur le plan marketing, elle utiliser les brèches à son profit!

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