mercredi 14 octobre 2009

Reliance is on its way!


Nokia a trusté l'idée de connexion avec sa signature intemporelle "Connecting People" avec tout le succès qu'on connait à cette marque qui a su toucher le coeur et les tripes des utilisateurs de téléphone grâce à l'innovation technologique, le design et la simplicité d'utilisation propres à leurs appareils. Comparé à un Motorala qui clame son "Intelligence Everywhere," dont l'utilisation relève parfois du miracle, Nokia réduit le mobile à sa plus simple expression en terme d'utilisation.

Dans un tout autre registre, une brain-trust constituée de 3 personnes, réfléchit depuis juillet 2009, à un projet de reliance plus complète et plus en phase avec les défis et les crises d'aujourd'hui : modèle économique basé sur le capitalisme en berne, équilibre écologique brisé, remise en question des plans d'ajustement orchestrés depuis des années par le groupe Banque Mondiale, paupérisation grandissante des masses, replis identitaires caractérisés par le regain de xénéphobie ci et là, etc. Et Reliance dans tout ça? Réconcilier les hommes avec eux-mêmes. Ramener l'homme dans sa vraie nature. Le relier avec la nature et l'environnement afin qu'il retrouve enfin l'équilibre avec les différentes pesanteurs et apesanteurs de la vie sur terre. Comme disait un artiste bien avant que Nicolas Hulot ne ramène l'écologie dans le champ politique lors des présidentielles françaises de 2007, bien avant qu'Al Gore ne fasse la promotion de son documentaire écolo "An Incredible Truth" qui lui a valu le prix Nobel de la Paix en 2007, bien avant que Yann Althus Bertrand ne nous interpelle dans son docu choc "Vu du Ciel", bien avant que National Georaphic ou Planète ou Ushaïa TV ne fassent désormais partie des chaines TV qu'on regarde avec beaucoup plus d'intérêt. Bref cet artiste qui clamait que "la terre est comme un oeuf, prenons-en soin dès maintenant. La terre est comme un oeuf, il est temps d'en prendre soin"

Reliance, rien de plus actuel, plus que porté sur l'avenir.

Reliance, à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis sont les bienvenus. Vous participerez à améliorer la façon dont les annonceurs s'adressent à vous.