samedi 28 novembre 2009

Ré-Editions de fin d'Année




C'est bien connu.

Tout vendeur ne doit pas rater la période stratégique de la fin d'année où les ventes prennent une courbe ascendante non pas parce que les produits ou services sont plus prometteurs (ou lavent plus blanc que blanc), mais parce que les achats sont plus impulsifs.

On achète, on rachète, encore et encore pour son propre plaisir et pour le plaisir d'offrir. C'est la fin d"année et c'est le moment propice de faire preuve de générosité envers soi-même et envers nos proches.

Pour tout achat, il y a un produit et son vendeur (ou vice versa).

En cette fin d'année, certains de nos vendeurs les plus expérimentés, sinon agressifs ont déjà annoncé les couleurs sur fond de déjà-vu. Tenons par exemple la ré-édition de la Sedan 307 de Peugeot. Oui l'idée créative en elle-même est fort appréciable. On se demande juste si pour une bagnole à 14 millions FCFA on ne pouvait pas aller plus loin avec un affichage ambient, style forme à découpe sur un support 4x3m. C'est la fin d'année, autant y aller à fond dans le style féérique et même spectaculaire. Nescafé ressort ses affichettes 40x60cm sur le thème Crèm 3 en 1 plus que plus tandis que le Classic ensaché promet de toujours remplir sa boîte. Pour les nuits longues qui se préparent, il vaut mieux reprendre du punch avec un bon café au réveil.

Prêt à parier pour d'autres rééditions à venir? Allons lorgner du côté de Tsékénis, Arno et Mahima pour ne citer qu'eux. "L'industrie" du "divertissement" quant à elle nous a habitué à ses rituels répétés de fin d'année qu'il n'y a rien de bon à espérer de leur côté.

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