samedi 28 novembre 2009

Wéa - Activa


Ceux qui arpentent régulièrement les couloirs de Activa Assurances à Douala ou encore ceux qui fréquentent quelques snacks branchés nichés à Bonanjo et Akwa n'ont pas manqué d'exprimer leur surprise en voyant le 4x3m de la nouvelle campagne Activa (Activa Assistance Circulation) tellement le personnage mis en scène rappelle le look salopette-rétro de Nicolas Wéa, le non moins discret responsable marketing de Activa Assurances.

Pour brouiller les pistes, on a troqué l'éternel noeud-pap contre une cravate (plus conventionnelle?). Est-ce toujours pour rester dans cette volonté de brouiller les pistes que la campagne n'est pas signée? Sinon, comment porter un jugement honnête sur une campagne comme celle-là dont la compréhension est totalement mitigée?

la créa a pêché par le mauvais choix du format du support. Un 6x3m aurait permis de mettre en lumière une créa plus aérée et un message plus clair. Là on nous sert des blocs de texte épars avec des typo fantaisistes qui ne participent pas à la bonne lecture et des visuels d'une platitude déconcertante.

Mais bon, les assureurs, c'est toujours comme ça. Des offres plates pour une cible BCBG qui manque de goût!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis sont les bienvenus. Vous participerez à améliorer la façon dont les annonceurs s'adressent à vous.