jeudi 29 janvier 2009

Brr..



Enfin notre cher vieux Coke se réveille (un peu tard n'est ce pas?) avec sa campagne Brrr...

Enfin sur nos écrans pub on peut voir ce beau film TV. Fidèle à son esprit friendly, la marque surfe avec légèreté sur la convivialité et le choc des cultures. Nos différences peuvent nous unir et notre cher Coke est ce médian, ce pont qui lie les individualités.

On s'interroge donc pourqoui McCann (et surtout son client) a lancé une promo en fin d'année 2008 sous le thème "Brr sous vos bouchons" avant la diffusion de cette campagne dans les média. On aurait bien compris la promo et on aurait surtout bien joué le jeu.

Les clients et leurs agences entretiennent parfois des relations abracadabrantesques qui mettent la marque et les consommateurs en position de conflit. Heureusement, ce vieux Coke a tellement montré de quoi il est capable que... on peut pardonner ces écarts à ses stratèges.

Au moment où Atlanta s'est déjà détourné de son slogan "Goûte la Vie coté Coca" après moins de 3 ans et pour cause... la signature était difficile à exprimer dans toutes les langues et surtout, elle a mis du temps avant d'être bien assimilée par les consommateurs, même si à contrario, l'agence de Portland Wieden + Kennedy, derrière tous les spots Coca-Cola depuis un bon moment, a gagné des prix avec ce concept, parmi lesquels un Lion Cannes.

La nouvelle signature est "Open Happiness" qui a fait l'objet d'une première diffusion sur les big network américaines à l'occasion du Superbowl. Open happiness est le havre de paix et la flamme d'optimisme dans un contexte de crise financière aux conséquences catastrophiques. Open Happiness, tout comme beaucoup de ses prédécesseurs, n'égalera pas Always.

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