jeudi 8 janvier 2009

La guerre des Sedan n'aura pas lieu...


Personnellement, les sedan, j'aime pas!!!

Je trouve qu'ils sont de vilains avatars qui déforment les lignes originelles des modèles originaux. Ok, avoir du coffre, ça peut aider!

Ce qui n'a pas échappé à la 206 qui s'auto-étonnait d'être une 206, mais avec on coffre. De combien de litres déjà le coffre? la 206 a remis ça quelques 5 à 6 mois plus tard avec le non moins provoquant "Passez au XXL". Non mais, de quoi parle-t-on? Des options CanalSat pour embellir les formules d'abonnement? On peut bien se dire que les ventes escomptées ne suivraient pas mais le mal est fait. Aucune des deux campagnes d'affichage n'a installé la part de rêve et de projection/connexion nécessaire qui aide souvent à vendre des modèles de véhicules.

Cette part de rêve et de connexion n'a pas échappé à nos créatifs de AG Partners /Grey Global qui ont pondu pour Cami, une campagne d'affichage pour la Yaris Sedan. "Entrez dans le mouvement Yaris Sedan... mais à quel prix". Touché!!! Connexion subjective à travers le mouvement Yaris et connexion objective avec l'allusion polysémique du prix. Prix pouvant être perçue comme la valeur monétaire du modèle ou tout simplement le plaisir qu'on tire à entrer dans ce mouvement... Surtout, le parallèle avec les cibles qui renforcent l'identification. Merci. Afin, une campagne fraîche, belle et qui donne un réel plaisir à voir et qui je l'espère remplit le tiroir-caisse de Cami Toyota.

Je hais les sedan, mais pour combien de temps encore. Grâce à AG/Grey, je pourrais changer d'avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis sont les bienvenus. Vous participerez à améliorer la façon dont les annonceurs s'adressent à vous.