dimanche 4 janvier 2009

Si t'as pas goûté... il faut essayer...

L'accroche de campagne en vue du lancement de la Peugeot 308 est bien "il va changer votre perception du monde." On voyait alors un superbe modèle bleu irisé garé sur une plateforme pavée de laquelle poussaient de jolies fleurs rouges.

Ces derniers jours, sur les chaines cathodiques françaises, on a me curieux plaisir de voir une pub promo sur les Très Très Tres Bonnes Affaires Chez Peugeot qui clame "si tu n'as pas essayé une Peugeot 308, tu ne peux pas comprendre" comme un air de déjà entendu.

"Si tu n'as pas goûté, tu ne peux pas comprendre" proclamait alors Nescafé Crem 3 en 1 il y a plusieurs années. A cette allure, on nous fera tester les huiles moteurs avec la même réclame. Encore McCann. Mais encore, ce sont pas les seuls.

Une autre intrigue : the happiness factory pour Coca-Cola par W+K me semble avoir été copié pour la campagne Nescafé. Vous voyez cette tasse qui s'échappe d'un train pour aller faire la fête avec les autres tasses qui vivent une expérience unique dans le monde féérique du café : redécouvrez quoi déjà? Que c'est une panne d'inspiration de la part des créatifs?

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