dimanche 4 janvier 2009

C'est Brrr sous vos bouchons…


Qui se souvient de la campagne promo de fin d'année 2008 de Coca-Cola signée McCann ?


En collectionnant des bouchons de PET 1,5l ou de 0,5l des softdrinks de la gamme Coca-Cola, on pouvait gagner des réfrigérateurs, des Ipods et autres gadgets super à la mode et intéressants à priori pour les cibles jeunes consommateurs branchés et très hypes de nos villes de Douala, Yaoundé, Bafoussam et autres.


Mais d'où vient cette campagne promo ? Des méninges déjantées de nos balèzes créatifs de McCann, succursale du Cameroun? On aurait aimé.


En tout cas on aurait beaucoup plus apprécié si cette campagne s'appuyait sur une idée de campagne à laquelle tout le monde cathodique local serait familiarisé. Ce qui n'est malheureusement pas le cas. Il faut être un privilégié câblé pour voir cette superbe campagne sur une chaine sud-africaine: etv.


Un peu de cohérence aurait aidé les stratèges de nos agences à mieux servir leurs gros clients en local. Brrrr, McCann est passé à côte d'une grosse déferlante de froid. Une belle campagne promo est celle qui fait suite à une campagne générique basée sur une idée créative simple, ludique et qui crée une connexion logique et passionnelle entre les cibles et la marque.

Regardez du côté des Brasseries du Cameroun en 2006, avec la campagne laissez vous gagner par la soif de l'or qui n'était qu'une suite de la campagne d'image de Tuborg Beer lancée quelques mois plus tôt.


Brrr !!!

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