vendredi 16 janvier 2009

Opéra Tour...


J'aime bien Chinois Yangeu.

Ce n'est certes pas une super nova mais c'est quelqu'un dont j'apprécie la passion et le souci de bien faire, chose étonnante pour un mec qui s'est formé sur le tas. Ce self-made man mérite à bien des égards notre considération. Ok, il ne va pas toujours au bout de ses projets, mais il y a des impondérables contre lesquels on ne peut pas grand chose.

La dernière entreprise de Chinois n'est pas une chinoiserie : la gérance de l'Opéra Night Club avec un projet ambitieux; créer une nouvelle histoire avec ses habitués et sa nouvelle clientèle. Il faut dire que c'est tout à fait faisable.

Le 12 janvier j'y étais autour de minuit et demie. Je sortais d'une soirée arrosée avec quelques collègues et nous avons décidé de faire un tour/décaler dans le temple de M. Yangeu. Belle surprise : nous avons été personnellement accueillis par le maitre des lieux. Il nous a dirigé vers la plus belle place qui restait encore inoccupée. Nous avons commandé notre bouteille de Jack Daniel's et nous nous sommes trémoussés sur la piste comme de joyeux lurons. Sur la piste, mon esprit a fait tilt. Je ne rendais compte que je vivais une expérience unique depuis que je fréquente les night club de Douala. Je me rendais compte que j'étais dans le club le plus aéré de la place. Pas une seule goutte de sueur ne perlait de mon front, ni de mes aisseilles. Et pourtant j'étais habillé d'un blazer et d'un jean.

Faites-y un tour pour moi et dites-moi si la clim est toujours aussi performante dans tout le club. Chinois, devant mon étonnement m'as promis que son night-club restera le plus ventillé de la place. Ce seul argument me suffit. A l'Opéra, je sais que je ne suffoquerai pas devant les fumeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis sont les bienvenus. Vous participerez à améliorer la façon dont les annonceurs s'adressent à vous.